Nos atouts

- Notre proximité : bien ancrés au niveau départemental ou régional, les élus mutualistes ont une bonne connaissance des besoins et contextes locaux. Ils sont souvent au coeur même des projets et fédèrent les différents acteurs locaux concernés par la petite enfance qu'ils soient institutionnels , politiques ou associatifs.

- Notre service Promotion santé au service de la petite enfance : la Mutualité Française propose des actions de prévention et d'éducation à la santé dès le plus jeune âge. Elles impliquent les enfants, les parents mais aussi les professionnels qui encadrent les enfants (prévention solaire, nutrition, lutte contre l'obésité, santé environnementale...).

- Notre approche participative à la vie des établissements en proposant des temps d'échanges avec les parents, les représentants des municipalités, de la CAF, du Conseil Général et les professionnels petite enfance.

- Notre engagement dans le développement durable : la Mutualité Française est soucieuse de la nature des répercussions de son activité sur l'environnement. Elle veille à :

  • proposer une alimentation bio,
  • utiliser des produits d'entretien d'un écolabel
  • sensibiliser les enfants au tri sélectif
  • réduire la consommation de produits jetables

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris