La Presbytie

Qu'est-ce que c'est ?

La presbytie est une évolution naturelle de la vue qui concerne la majorité des personnes à partir de 40 ans et se traduit par une difficulté à voir de près.

Les premiers signes ?

  • Vos bras ne sont plus assez longs pour vous permettre de lire.
  • Vos enfants vous taquinent en vous voyant enfiler votre aiguille.
  • Vous vous approchez de la lumière.

Ce sont les premiers signes de la presbytie

 

Quel type de verre ?

Il existe plusieurs types de verres compensateurs. Selon vos activités professionnelles ou vos loisirs, votre opticien vous proposera différentes solutions.

Les verres de près restent la solution la plus rudimentaire. Ils permettent de voir de près avec une profondeur de champ limitée, diminuant avec l’âge. Ces verres, obligeant à des manipulations incessantes et inconfortables, peuvent être utilisés comme des verres de lecture ou permettent d’exécuter des travaux minutieux. 

Les verres doubles foyers sont conçus avec un segment pour voir de près dans la partie inférieure et le reste du verre pour voir de loin. Leurs inconvénients étant de rendre la vision intermédiaire imparfaite et d’entraîner des "coupures" d’images. 

Les verres mi-distance sont adaptés aux besoins des jeunes presbytes qui n’ont jamais porté de lunettes ou qui n’ont qu’une faible correction visuelle. Ils permettent de voir plus loin qu’avec un verre de près, plus large qu’avec un verre progressif tout en facilitant la transition vers une compensation progressive. 

Les verres progressifs sont la solution pour voir net à toutes distances et passer, en douceur, de la vision de loin à la vision de près tout naturellement. Réalisés sur mesure, les nouveaux verres progressifs allient esthétisme et confort au quotidien.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris